La pièce introuvable
Pour les nombreux aficionados de véhicules de collection, trouver des pièces mécaniques ou des éléments de carrosserie originaux, peut devenir un chemin de croix, voire une voie sans issue. Les propriétaires de véhicules plus récents peuvent aussi être concernés en raison de stocks limités visant à favoriser l’achat du dernier modèle.
La réédition personnalisée
L’usinage mécanique et l’impression 3D sont des alternatives éprouvées et locales pour rééditer toutes pièces introuvables. A partir d’un élément abimé, de plans d’origine ou d’un relevé point par point, une pièce moteur, un morceau de carrosserie ou des autocollants d’époque, par exemple, peuvent être refaits à l’identique, avec une qualité suisse. Quant aux travaux de précision, ils permettent de restaurer au lieu de remplacer : sablage, alésage, rectifiage, fraisage, etc.
La genèse de mecavintage
Aussi confronté à la fameuse pièce introuvable, pour nos propres véhicules historiques, nous avons fondé mecavintage. Nous pouvons ainsi partager notre expérience en usinage et impression 3D et notre réseau d’artisans hors-pair avec les autres passionnés de mécaniques légendaires.
L’avantage des circuits courts
Alors que les matières premières et le coût des transports augmentent, la proximité de mecavintage avec ses clients est une garantie d’un approvisionnement rapide, d’un rapport qualité-prix équitable, d’emplois locaux, le tout sans frais excessifs de dédouanement ou de transport.

A la place de casser ta mèche et de courir chercher des pansements…
A la place de commander trois faux modèles bons pour la poubelle…
A la place de désespérer devant ta rénovation légendaire inachevée…
A la place de chercher en vain la fourniture ou le lubrifiant adapté…
Sollicite mecavintage pour la solution locale, rapide et précise.
www.mecavintage.ch | hello@mecavintage.ch | 079 230 06 29 | Grône