+4179 230 06 29 | Grône hello@mecavintage.ch

Trouver et récupérer un moteur d’origine pour permettre à une ancienne voiture de ne pas finir à la casse, c’est aussi contribuer à préserver le patrimoine automobile et l’environnement.

Oui, l’environnement, si l’ancienne consomme plus de carburant que les hybrides ou électriques actuelles, son emprunte carbone liée à sa production et à sa commercialisation est amortie compte tenu de son âge et de ses kilomètres parcourus.

Sans parler de l’impact immédiat si elle devait être pressée puis remplacée par une nouvelle Tesla, dont le bilan initial est discutable : terres rares pour les batteries, électricité issue du charbon importée, recyclage complexe, extravagances publicitaires, etc.

Cette semaine, mecavintage a permis de ne pas envoyer un véhicule fonctionnel à la casse, en trouvant, négociant et livrant un moteur d’époque. Remplacer, rééditer et réparer : la contribution modeste de mecavintage à l’écologie locale et à une décroissance responsable.

En plus, c’est tellement cool de mettre la main sur un groupe propulseur complet, stocké depuis 35 ans et prêt à reprendre du service. Précurseur du downsizing actuel, ce moteur de 1.4l. turbo consommait en 1986 6.2 l. au 100 km à 90 km/h. C’est moins, par exemple, qu’un SUV Kuga neuf de 1.5 l. EcoBoost.

Avec mecavintage réédite toutes les pièces qui te permettront de conserver ton véhicule légendaire plutôt que de devoir le jeter et le remplacer.

Laisser un commentaire

%d